Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Côte d’Ivoire-Presse / Allocution du président du comité d’organisation, Adjoumani Kouassi. J, de l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI), les 20 et 21 septembre 2019 à Grand Bassam (VITIB).
(………………………………………………………………………………….)

‘’L’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire par ma voix, voudrait vous souhaiter la bienvenue pour cette Assemblée Générale Ordinaire de notre Organisation. Créée en 2015, notre association est très fière de la confiance que vous nous témoignée par cette présence qualitative.

Ainsi, le choix porté sur vous et ceux qui sont représentés, se justifie par le dynamisme et l’attachement aux valeurs Républicaines et surtout à la paix, à la cohésion sociale et au développement des medias, gage de tous et votre succès.

C’est pourquoi, nous avons la ferme conviction que votre présence, servira à faire connaitre et progresser davantage notre plateforme, l’UPLCI.

En effet,
Messieurs et Mesdames,
L’UPLCI qui regroupe la plupart des Patrons et professionnels des médias en ligne de Côte d’Ivoire, notamment, Journaux en ligne, web.TV, Web Radio, etc, au regard de ses textes nous instruits de l’organisation d’une Ago à mi-parcours du mandat en cours. Et nous sommes exactement à une année et demie, après l’élection du président Nando Dapa. Les spécificités de cette Assemblée Générale Ordinaire, comme tout autre, nous permettent d’examiner nos textes.
C’est ce que nous avons fait depuis hier, vendredi 20 septembre 2019 dès notre arrivée jusqu’à deux heures du matin.
Notre union entend-elle contribuer de façon efficace et professionnelle aussi bien à l’émergence qu’au renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire. D’où le thème de cette AGO : ‘’«Contribution des médias en ligne pour des élections apaisées en 2020 en Côte d’Ivoire».
Car, dans l’optique que la presse en ligne peut être considérée comme une puissante arme, à travers ce thème, il y va de la responsabilité du journaliste dans la réussite des élections dans un climat de paix.

A ce niveau de mon propos, permettez-moi de dire merci à notre parrain, Monsieur SIDIBE ISSOUFOU, Directeur Général de l’Office Ivoirien des Chargeurs, à notre Ministre de tutelle, Monsieur SIDI TOURE et à tous nos illustres invités.
Messieurs et Mesdames,
Pour terminer, les membres du comité d’organisation se joignent à moi pour présenter nos excuses à certains manquements qui ont pu être constatés dans l’organisation de cette AGO. Car, comme l’a si bien dit un puissant Homme d’Etat, Theodore Roosevelt ‘’le seul homme à ne jamais fait d’erreur est celui qui ne fait rien’’.
Autrement dit, il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas.
C'est sur ces mots que je voudrais souhaiter une belle cérémonie à tous.
Je vous remercie’’
ADJOUMANI KOUASSI. J.
Pdt Comité d’Organisation
[...]
Actualités