Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Actutransport.net
Ce sont environ 300 journalistes qui sont attendus, samedi 18 janvier à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne qui accueille la 21ème édition 2019 de la «Soirée des Ebony». Ce, pour récompenser les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire durant l’année 2019. L’annonce a été faite par le Pdt de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) au cours d’une conférence de presse à la maison de la presse d’Abidjan (MPA).

« La capacité d’accueil de la salle qui abritera la soirée est de 450 places. Nous demandons encore aux retardataires de s’inscrire en ligne pour pouvoir bénéficier des cartes d’invitation. Environ 300 places sont prévues pour les journalistes. Mais nous allons essayer de faire plus », a précisé Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Il a rassuré les journalistes de la presse nationale et internationale que la date du 18 janvier prochain maintenue pour cette prestigieuse soirée des Ebony. Le président de l’UNJCI a appelé avec insistance les confrères à s’inscrire en ligne sur la plateforme de l’UNJCI avant le jeudi prochain à 18 heures pour bénéficier des cartes d’invitation sans lesquelles ils ne pourront accéder à la salle de l’événement.

Selon Jean-Claude Coulibaly contrairement à l’année dernière où le «Super Ebony» n’a obtenu qu’un véhicule et divers autres lots, cette année, en plus du véhicule et des différents lots, le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire aura un terrain avec Arrêté de concession définitive (ACD).

Prévue initialement le 21 décembre dernier, la soirée des Ebony a été reportée au 18 janvier prochain à l’hôtel président de Yamoussoukro en raison de la visite officielle du président français Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre 2019, dernier.

En effet, institué en 1998, le « Prix Ebony» du nom du célèbre journaliste ivoirien Noël X. Ebony organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), est la nuit la plus prestigieuse du journalisme en Côte d’Ivoire et récompense chaque année les meilleurs journalistes ivoiriens.

Adjoumani Delors / Actutransport.net
[...]
Actualités