Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Actutransport.net
Un grave accident de la route s'est produit dans la matinée du samedi 25 janvier 2020, sur l'autoroute du Nord, à 107 km d'Abidjan. Il s'est agi d'un carambolage, impliquant deux (2) camions de transport de marchandises et un car de voyageurs. Le bilan est lourd : 18 morts et 33 blessés.

Aussitôt informé, le Ministre des Transports, M. Amadou KONE s'est rendu à l’hôpital Saint-Jean Baptiste de Bodo, dans la commune de N'Douci, où sont internés les blessés de cet accident.

Sur place, Amadou KONE est allé s'enquérir de l'état des blessés et chercher à comprendre les circonstances de ce grave accident. Il a présenté la compassion du gouvernement et encouragé le personnel médical à continuer de travailler d'arrache-pied pour mettre les blessés hors du danger.

Le Ministre a saisi l'occasion pour renouveler l'appel à la prudence des conducteurs, surtout pendant cette période où la visibilité sur les routes est réduite du fait du brouillard.
Adjoumani / Actutransport.net
[...]
Actualités