Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
La cour du bâtiment du Secrétariat d’Etat chargé du service civique a servi de cadre pour les échanges de vœux 2020 entre le ministre Ouattara Siaka et ses collaborateurs. C’est ce jeudi 30 janvier 2020. Le ministre Ouattara Siaka a saisi l’occasion d’échange de vœux pour présenter le bilan de l’année 2019 de son ministère et égrener le chapelet des projets à mettre en œuvre en 2020.


Au titre du bilan, le ministre s’est satisfait de constater l’exécution par ses collaborateurs avec efficacité les tâches à lui confier par le Président Alassane Ouattara. Selon lui, ‘’grâce au travail collectif, la Côte d’Ivoire dispose depuis le 14 octobre 2019, d’une loi instituant le service civique’’. Cet instrument juridique, pour Siaka Ouattara, permettra d’apporter des solutions aux problèmes de civisme et de dégradation morale en vue de la construction d’une nation ivoirienne forte, solidaire, fraternelle et disciplinée. Le ministre a appelé les directeurs généraux de son département à initier des actions novatrices devant conduire au changement des comportements du citoyen ivoirien, surtout en cette période où la cohésion sociale et la paix préoccupent les gouvernants, voire le citoyen lambda.


Il y a également, au niveau des actions menées, ‘’la nuit du civisme’’ initiée en 2019 qui a permis de rencontrer les populations des zones reculées, des hameaux, campements et villages dans le cadre de la sensibilisation sur les valeurs civiques et citoyennes. A ces actions, il faut ajouter la généralisation de la ‘’cérémonie d’honneur à l’emblème national’’, le service civique national, le programme national du volontariat (PNVCI) dont la phase pilote est aujourd’hui une réalité dans les régions du Tonkpi, du Gbêkê et du district d’Abidjan. Cette cérémonie d’échange de vœux a été l’occasion pour le ministre Ouattara Siaka de remercier aussi les partenaires de son département, le PNUD et les volontaires des Nations Unies, pour leurs soutiens.

En ce qui concerne les projets de l’année 2020, à étendre sur l’ensemble du territoire, le ministre a fait savoir que la priorité de son département, pour l’année en cour, est de bâtir une véritable politique nationale du civisme, assortie de stratégies cohérentes pour renforcer la visibilité et accroître les relations avec les partenaires techniques et financiers au niveau local et international, le renforcement des moyens de communication en exhortant les responsables de ce service à faire appel à leur génie créateur. Car, il envisage d’inonder les médias (supports et carneaux de communication) pour passer les différents messages relatifs au civisme en Côte d’Ivoire, a-t-il précisé. Il aussi instruit ses collaborateurs à multiplier les initiatives en faveur du renforcement de la promotion des valeurs civiques.


Enfin, le ministre Ouattara Siaka a, en retour, formulé des vœux de santé, de longévité, de prospérité et de réussite pour ses collaborateurs et leurs familles respectives. Pour boucler la boucle, les dons des collaborateurs ont été remis au ministre Ouattara Siaka.
Actutransport.net[...]
Actualités