Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
La fabrication de véhicules "Made in Côte d'Ivoire" devient une réalité. La Société de Transport Abidjanais (SOTRA) a réceptionné récemment, les premiers kits d’assemblage de son unité de montage installée sur le site de Sotra Industries à Koumassi. Ces kits entreront bientôt en production dans le cadre d’un partenariat avec le groupe italien IVECO.

Les véhicules montés seront destinés au marché régional des transporteurs urbains, afin de leur fournir des minibus de 22 places. A cet effet, la SOTRA mise sur une capacité de production de 500 unités par an, soit une cadence de 02 à 03 véhicules par jour, et 1000 véhicules par an à partir de la troisième année de production.

Cette vision dans l'émergence d’une industrie d’assemblage, soutient le Ministre des Transports Amadou KONE, traduit l'ambition de la Côte d'Ivoire de retrouver toute sa place de locomotive dans la sous-région.

[...]
Actualités