Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Côte d’Ivoire : Soutien à la presse contre le Covid-19 / Le ministre de la Communication annonce un appui financier aux OPM et entreprises de presse
Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a reçu le jeudi 23 avril 2020, les responsables des organisations de la presse et des médias (OPM) à la salle de conférence de son Ministère au 8ème étage de l’Immeuble Sciam à Abidjan Plateau.
Il était question pour le ministre Sidi Touré, d’apporter son soutien à ces OPM placées sous sa tutelle en cette période de crise sanitaire causée par la pandémie de la maladie à Covid-19 qui a enregistré plus de 1000 cas d’infection en Côte d’Ivoire depuis ce jeudi 23 avril 2020. Pour Sidi Touré, il est nécessaire de soutenir les médias qui jouent un rôle primordial chaque jour en cette période difficile de Covid-19 pour informer les populations ivoiriennes.
Au nom du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Sidi Touré a promis un soutiens aux organisations des médias de 200 millions FCFA par le biais du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). Il a également indiqué que les entreprises devront par la suite bénéficier du fonds de 150 milliards FCFA destiné aux Petites et moyennes entreprises.
Tout en remerciant le ministre de la communication pour cette attention particulière à l’égard des médias, Patrice Yao, président du Gepci, porte-parole des OPM a invité le ministre Sidi Touré à traduire la reconnaissance des uns et des autres au président Ouattara et au premier ministre Gon en les invitant à faire davantage pour le secteur des médias qui est aujourd’hui très sinistré.
Pour cette cérémonie, le ministre de la Communication a remis à chaque OPM listée, un kit sanitaire composé d’un seau de lavage des mains, 3 bidons d’eau de javel des lots de cache-nez, 3 bouteilles de gels hydro-alcoolique.
Sercom UPLCI
[...]
Actualités