Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Adjoumani Delors
Afin de participer à l’élan de solidarité, en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, la Mutuelle d’assurance des taxis compteur d’Abidjan (Matca) a fait des dons de vivres et non vivres d’une valeur de 20 millions FCFA pour les acteurs du monde du transport. A cette occasion, la structure a offert un chèque de 5 millions FCFA aux chercheurs et scientifiques ivoiriens. La cérémonie de remise de ces dons au ministre des Transports, Amadou Koné a eu lieu le jeudi 23 avril 2020 au jardin de l’immeuble Postel 2001 à Abidjan Plateau.
Ces dons en vivres et non-vivres sont composés, selon le directeur général de la Matca, Guédou Elie Ousmane, de 10 000 masques, 15 cartons de gels hydro-alcooliques, 15 cartons et 50 barques de savons pour se laver les mains, 2 tonnes de riz et des cartons d’huile. « Entant qu’entreprise citoyenne, la mutuelle ne peut pas rester en marge de l’élan de solidarité que des sociétés, par ces temps difficiles font à l’Etat de Côte d’Ivoire », a indiqué le directeur général de la Matca. Aussi a-t-il invité les entreprises à continuer à soutenir le gouvernement pour éviter la propagation du Covid-19. En plus de ce geste de solidarité, la Matca a décidé de désinfecter à compter du jeudi 23 avril 2020, tous les taxis qui se rendront dans ses différentes agences pour se procurer leurs assurances. Le top départ a été faite au siège de l’entreprise sis au Plateau, ce même jeudi.
Prenant la parole, le ministre des Transports qui s’est dit heureux par ce geste des responsables de la Matca a donné l’assurance que lesdits dons seront bien utilisés. Il a, également dit merci, au nom du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la Matca pour le chèque de 5 millions FCFA. Amadou Koné a dit toute sa détermination aux côtés de l’ensemble des partenaires du monde du transport ivoirien pour barrer la route au Covid-19 en Côte d’Ivoire. « Nous ferons en sorte que par le transport cette maladie ne se propage pas rapidement », a-t-il dit.
Etaient présents à cette cérémonie, le président du conseil d’administration de la Matca, Touré Faman, les administrateurs et sociétaires de ladite mutuelle.
Adjoumani Delors Actutransport.net
[...]
Actualités