Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). | Côte d’Ivoire/ Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Moussa Traoré nommé à la CQOMMISSION DES Droits de l’Homme. | Afrique de lOuest/ LAcadmie Rgionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) dispose dsormais dune agence San Pedro, dans la cit balnaire de Cte dIvoire | Cte dIvoire/ Lassassinat dun apprenti de gbaka Abidjan sud ce dimanche 20 aot 2017 a t la base dune perturbation dans ce secteur entre Port Boute et Grand Bassam ce 21 /08/217 |
Face à la gravité de la pandémie à Corona virus au nombre croissant de cas actifs en Côte d’Ivoire, la direction de la Mutuelle des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), a décidé d’agir pour la protection des acteurs du secteur. En effet, 80.000 masques ont été remis aux différents acteurs du secteur, ce mercredi 24 juin 2020, au cours d'une cérémonie organisée au siège de ladite mutuelle à Abidjan-Plateau en présence du président du Conseil d’Administration, Fama Touré.


C’est le directeur général de la structure, Guédou Ousmane, Elie qui a procédé à la remise de ces dons aux différents représentants des délégués de chaque commune et responsables des départements de l’administration. Ces derniers, ci-cités, ont à charge à leur tour de distribuer ces masques aux sociétaires. Dans son allocution, le directeur général de la MATCA a fait remarquer que ces masques sont un don du ministère des Transports, avant d’expliquer que l'objectif de cette action est de faire en sorte que les sociétaires de la MATCA, surtout les conducteurs qui sont en contact permanent avec la population, soient en bonne santé pour la poursuite de leurs activités.


Saisissant l’occasion de cette rencontre, le DG de la Matca a annoncé aux sociétaires que la mutuelle a réalisé de bons chiffres au titre de l'exercice 2019 dont le résultat comptable de l'exercice est excédentaire de 1,347 milliard Fcfa ; avec un fonds d'établissement qui est passé de 1,4 milliard Fcfa à 2,100 milliards Fcfa et la maîtrise des frais généraux qui passent de 35 % à 32 %. « Le Conseil d'administration continue de réfléchir à soutenir toujours le secteur. Le projet de parc automobile se mettra en marche dès que nous allons aborder la sortie de la crise sanitaire », a précisé le Dg Guédou Elie Ousmane.


Quant au président du conseil d'administration (Pca) de la mutuelle, Faman Touré, il a remercié le chef de l'État qui, à travers le Gouvernement, met à la disposition des transporteurs ces masques.


Rappelons qu’aux premières heures de la pandémie de la Covid-19, dans le cadre de ses actions sociales, la Matca a fait des dons d'une valeur totale de 25 millions Fcfa à l'État de Côte d'Ivoire, a désinfecté des taxis-compteur et au cours de cette cérémonie d'aujourd'hui, la distribution gratuites de masques.

Adjoumani Delors/Actutransport.net
[...]
Actualités