Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ BAD: Les 55e Assemblées Annuelles de la BAD ont lieu du 25 au 27 août en mode virtuel | C’est dans une ambiance bon enfant que Doumbia Laciné a été plébiscité à Bouaké, le 15 août 2020 dernier, à la tête de l’Union des fédérations des conducteurs professionnels de poids lourds de l’Afrique de l’Ouest de Côte d’Ivoire ( | Côte d’Ivoire/ Transport terrestre-Plusieurs permis de conduire retirés par la commission paritaire ce 20 août 2020. | Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). |
Côte d’Ivoire/ Transport - Sycaopao : Après le rappel à Dieu du fondateur
Karamoko Souhalio désormais aux commandes
Actutransport.net
« (…) Je souhaite que le Premier Ministre Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko, s’implique personnellement dans la résolution du problème qui oppose les commerçants de Haoussabougou dans la commune de (Koumassi) au maire de ladite commune Cissé Ibrahim Bacongo. Il s’agit de 341 magasins fermés par le maire depuis huit mois. Nous avons frappé à toutes les portes, mais hélas ! Aujourd’hui, on se tourne vers le nouveau chef du gouvernement pour obtenir gain de cause ». C’est l’une des déclarations majeures faites le 15a août 2020 par Souhalio Karamoko, nouveau président du Syndicat des commerçants artisans et opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest (Sycaopao).

Désormais, il remplace à ce poste feu Koné Mamadou rappelé à Dieu le 28 juillet. Karamoko a été acclamé à ce poste au siège de la structure en présence du président d’honneur Sylla Mamadou. Celui-ci a prodigué plusieurs conseils au nouveau promu. «(…) Jeune frère, je t’encourage dans tes nouvelles taches. Il faut travailler selon les règles et les textes de notre mouvement syndical. Tes priorités seront de défendre les opérateurs économiques nationaux et internationaux. Le Sycaopao étant un syndicat participatif, il sera question pour toi d’être un facilitateur entre nos syndiqués et l’administration. Pas de manquement à aucune autorité. A tous nos membres, conseille-leur le règlement de tous les problèmes par voie pacifique », a noté Sylla Mamadou. Pour sa part, Souhalio Karamoko, a promis être à la hauteur des attentes placées en lui.

« (…) Nous irons à la recherche de partenaires stratégiques pour les formations de nos membres. On ira aussi à la recherche de financement pour accélérer le processus d’autonomisation de la femme. Beaucoup de nos membres sont des femmes. Et faut vraiment les aider à être autonome », a indiqué l’actuel n°1 du Sycaopao. Souhalio Karamoko, il faut le rappeler, n’est pas un inconnu dans le milieu. Il a toujours été aux cotés du président défunt.
Actutransport.net
Légende : / Souhalio Karamoko ; nouveau président du Sycaopao.
[...]
Actualités